1 commentaire

Suicide d’un CRS le 15.02.2012 – Mise à jour : La famille envisage de porter plainte

Le CRS guadeloupéen traité de « banania » par son capitaine s’est donné la mort

Jean-Marc Niçoise, 36 ans, est mort le 15 février dernier à son domicile en région parisienne. Ce natif de Saint-Claude, CRS de profession, fait partie de ces trois policiers que le capitaine Spina, leur supérieur, avait salué, un matin à l’heure du petit-déjeuner, alors qu’ils étaient en mission en Corse, par un « ça va les bananias ? » Des faits qui remontent à 2009. Choqués par l’adresse vexatoire et raciste de leur chef, les trois hommes (tous Guadeloupéens) avaient porté plainte. Malheureusement le parquet de Meaux avait laissé passer la prescription. Pour pallier ce manquement du parquet, leur avocat avait attaqué l’Etat pour déni de justice. Les trois fonctionnaires avaient obtenu, le 2 mai 2011, gain de cause et se voyaient attribuer chacun 5 500 € en réparation.  Pour autant, l’affaire ne s’est pas arrêtée là. Car si les deux collègues de Jean-Marc Niçoise ont obtenu leur mutation, l’un en Guadeloupe et l’autre à Strasbourg, M. Niçoise était resté sous les ordres de son capitaine, dans la même caserne. Et ce dernier aurait poursuivi de ses invectives à caractère raciste son subordonné….

(La suite de l’article : http://www.fxgpariscaraibe.com/article-y-a-bon-banania-et-le-suicide-d-un-crs-guadeloupeen-100260933.html )

La famille du CRS envisage de porter plainte pour harcèlement

L’article : http://www.franceinfo.fr/justice/la-famille-d%E2%80%99un-crs-qui-vient-de-se-suicider-entend-porter-plainte-pour-harce-541659-2012-02-28

Un commentaire sur “Suicide d’un CRS le 15.02.2012 – Mise à jour : La famille envisage de porter plainte

  1. Ce serait très bien que la famille dépose plainte nominativement contre le personnel qui s’est permis de harceler moralement ce policier jusqu’à le pousser à la mort.
    Ce capitaine est à mettre au même niveau que tout les assassins. Il a petit à petit poussé à la mort ce policier. De plus il a commis des actes de racisme.

Laisser un commentaire